Pardon si j’ai schtroumpfé

Publié le par Sofia

La rentrée est aussi littéraire, alors comme chaque année, je me dirige dans une librairie regarder ce qu’il y a de nouveau.

 

J’ai appris très tôt à lire, j’étais une enfant très précoce. Je me souviens de mon tout premier livre acheté tout spécialement pour moi, j’étais en 2e année de Maternelle, il y avait une salade parlante et un petit bonhomme à la coiffure bien chelou qui cherchait sa pote la salade, j’étais à fond les ballons, j’avais vraiment bien aimé.


Puis un jour, mon père me ramène de la librairie un ouvrage qui allait révolutionner toute ma vie : un volume des Schtroumpfs plus exactement les Schtroumpfs noirs. Une passion est née, d’autant que la constitution de ma collection a été une véritable quête. En effet, tous à l’exception des derniers et de 1 ou 2 cadeaux d’anniversaire, ont été achetés en brocante.

Lorsque mon père allait à une brocante il avait toujours sur lui (sans doute dans une de ses multiples poches cf. La fille de Mister Pocket ) ma petite liste des volumes manquants. Je lui sautais dessus dès qu’il rentrait et j’étais toujours surexcitée à l’idée d’en avoir un. De cette époque j’ai gardé cette grande joie, j’attends toujours avant de commencer à lire mon nouvel album, car quand c’est fini je suis toute triste. C’est ainsi que s’est constituée ma collection aujourd’hui complète des Schtroumpfs, il me manque quelques hors série que je vais finir par acquérir.

 

Ainsi, mes chers petits Schtroumpfs fêtent cette année, avec la sortie d’un album spécial, les 50 ans d’existence de leurs fabuleuses histoires, qui lorsqu’on les relit, adulte, racontent bien plus qu’une simple histoire de schtroumpf.


 

Avez-vous, vous aussi une passion depuis l’enfance ? Une BD favorite comme moi ? Ou une collection par exemple : êtes-vous comme mon amie Hayet tyrosemiophile (collection de couvercles de camembert)*? Ou de posters de Billy Crawford comme mon amie Faïza ?

 

* Elle recherche d’ailleurs la fameuse étiquette du camembert le Petit sortie pour Noël 1993.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci la miss!<br /> tu viens de faire une émule je crois! je vais me procurer le 1er album pour découvrir et peut être que dans quelques mois je serai au top niveau!!!
Répondre
S
<br /> Au top niveau?? serait-ce un challenge??? jte prends quand tu veux fillette lol!!<br /> <br /> Merci pour mes petits Schtroumpfs!<br /> <br /> <br />
M
MDRRRR oui je suis tyrosémiophile (punaise je deviens intelligente en lisant ton blog whouaaaw)mais je collectionne aussi les papiers d'Ortolan :p<br /> Je me souviens avoir été étonnée lorque tu m'a parlé de ta passion pour els albums des schtroumpfs (putain je galère à l'écrire!)et du témoignagne qu'ils nous fournissent sur notre société...hautement instructif!<br /> <br /> ps: thanks pour tryo, c'est l'une de mes préférées, en plus en live yeaaah
Répondre
S
<br /> De rien pour tryo et si tu arrives à mettre la main sur ton fameux couvercle lepetit tu sauras qui remercier.<br /> <br /> Pour les Schtroumpfs c'est vrai chaque album est une critique portée à notre société...<br /> <br /> <br /> <br />